Des écrits de qualité pour dynamiser votre présence sur le web

Vous avez tendance à procrastiner ? Un bullet journal peut vous aider…

Pas envie, pas le temps ou pas l’énergie, vous avez toujours une bonne excuse pour repousser les petites ou les grosses tâches du quotidien. La procrastination devient un sport national, et ce n’est pas un bon signal. L’art de tout remettre à demain est un facteur de stress et de désorganisation. Le bullet journal, bujo pour les intimes, est un soutien pour définir et réaliser vos objectifs avec joie et ponctualité.

Le bujo désencombre votre cerveau du superflu

Les tracasseries du quotidien polluent votre mental. Entre les dates de rendez-vous chez le dentiste et les matchs de foot du petit dernier, vous peinez à tout retenir. Votre cerveau grogne et oublie. C’est normal, mais pas inéluctable.

Le bullet journal vous offre un support pour vous désencombrer l’esprit de toutes ces informations superflues. Une fois libéré, votre cerveau travaille mieux. Il est plus performant et plus rapide. Vous effectuez alors plus de tâches sur une période similaire. Votre procrastination ralentit sérieusement.

Votre mental est plus réceptif aux écrits

Vous vous promettez dur comme fer que cette fois vous allez vraiment vous y mettre. Oui… enfin… peut-être. Et finalement, vous ne le faites jamais.

Sans un engagement moral, vous repoussez sans cesse les tâches pénibles. C’est une réaction normale du cerveau humain. En les écrivant dans votre journal, vous vous engagez moralement envers vous-même. Vous êtes alors obligé de les réaliser. Votre procrastination commence à reculer.

Plus besoin d’un assistant personnel, votre bujo vous rappelle les choses importantes

Le bujo réalise le travail d’un assistant personnel :

  • rappel des rendez-vous ;
  • agenda ;
  • calendrier ;
  • to-do listes ;
  • dates et notes importantes ;

Avec lui, vous êtes mieux organisé. Votre vision d’ensemble est plus claire. Vous pouvez répartir les activités de façon plus raisonnée. Vous êtes alors plus motivé pour les réaliser. Votre procrastination s’éloigne.

Ne cherchez plus vos post-its, votre bullet journal vous accompagne partout

Les post-its colorés sont sympas pour rester dans un bureau. Mais ailleurs, ils se détachent, volent et se perdent. Les informations qu’ils contiennent aussi.

Votre petit carnet annoté, lui, se trouve toujours à portée de main. Plus besoin de fouiller pour retrouver un papier égaré. Le bujo contient toutes les informations dont vous avez besoin, dans format mini et pratique. Vous pouvez donc suivre votre programme en direct. Votre procrastination semble maintenant avoir disparu derrière la dernière page.

Vous cherchez plus qu’un agenda pour remettre de l’ordre dans votre vie ? Le bullet journal peut aussi servir de support au développement personnel. Découvrez dans mes prochains articles de nombreuses pages spéciales pour suivre votre régime, augmenter votre confiance en vous ou améliorer vos relations aux autres. Les possibilités sont infinies.  Pour les débutants, un tuto pour bien commencer votre bujo vous attend.

Fermer le menu