Envie de dépaysement ? Direction le Mexique et ses vestiges mayas

Vous avez envie de soleil et de découverte ? La civilisation maya a laissé des ruines inestimables dans le sud du Mexique. Cadres enchanteurs et traditions séculaires vous y attendent toute l’année.

Uxmal séduit par sa finesse architecturale

Partez à la découverte d’une pyramide admirablement conservée lors de votre visite à Uxmal. Le site tout entier resplendit par son architecture soignée.

Vous pouvez y visiter le palais du gouverneur près duquel siègent des masques du dieu Chac, le faiseur de pluie. En prolongeant la promenade, le quadrilatère des nonnes se dévoile à vous.

C’est en grimpant en haut de la pyramide que vous découvrez l’immensité du site. La nature environnante forme un écrin autour des bâtiments.

La grande pyramide de Chichén Itzá est l’édifice maya le plus connu

Véritable emblème du Mexique à travers le monde, Chichén Itzá ne vous laisse pas indifférent.

Vous y trouvez des vestiges mondialement réputés comme le calendrier maya, la place des mille colonnes ou encore l’observatoire céleste. Sa fière pyramide en est le point d’orgue.

Immense et bien préservé, ce site pénètre votre esprit. Vous pouvez pousser la promenade jusqu’au sommet pour embrasser toute la cité du regard.

Les vestiges de Tulum vous enchantent par leur cadre paradisiaque

Perchées sur un promontoire rocheux, les ruines mayas de Tulum vous offrent un point de vue imprenable sur la mer des Caraïbes. En vous promenant le long des remparts, vous découvrez les secrets de l’organisation stratégique de cette civilisation disparue.

Les paysages escarpés qui protègent cette cité éveillent en vous une envie de liberté et de grand air. Vous descendez alors vers les plages de sable blanc. Vous y savourez la douceur du soleil sur votre visage. 1500 ans d’histoire vous contemplent.

Ek-Balam abrite la plus haute pyramide maya jamais restaurée

Surnommée le site du « jaguar noir », Ek-Balam se niche au cœur de la jungle.

Après avoir pénétré cet écrin de verdure, la cité vous dévoile plusieurs pyramides mémorables. La plus célèbre, l’acropole culmine sur six étages.

Vous pouvez gravir toutes les pyramides de la cité pour admirer la nature luxuriante qui les entoure. Par temps découvert, vous apercevrez Cobá et Chichén Itzá en toile de fond.

Les vestiges mayas ne sont pas les seuls du pays. Si les civilisations anciennes vous fascinent, découvrez les sites aztèques du Mexique.