Quelle rose offrir pour exprimer vos sentiments ?

De Verlaine à Ronsard, la rose a toujours été l’allégorie de l’amour. Pourtant, bien plus que la passion, la rose dévoile tout un panel de sentiments variés. Roses rouges, roses ou blanches, la nature vous offre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour ouvrir votre cœur à l’être que vous aimez. Sentiments tendres, passionnés, enthousiastes ou admiratifs, les roses vous aident à vous déclarer.

La rose rouge symbolise les sentiments passionnels

La rose rouge est la fleur de l’amour et de la passion. Elle exprime des sentiments profonds et charnels.

C’est la rose à réserver à l’élu de votre cœur.

La rose blanche est le gage de la pureté

La rose blanche symbolise la pureté et la sincérité. C’est également la fleur qui représente l’amour chaste et la paix.

Idéale lors des mariages, la rose blanche peut également être offerte lors d’une relation naissante. Pour ne pas symboliser l’amour platonique, le bouquet doit également revêtir quelques roses rouges.

La rose rose exprime les sentiments de tendresse

Les roses roses expriment un sentiment de douceur et de féminité. Plus douce que la rose rouge, la rose rose transmet de l’affection et de la tendresse. Son expression amoureuse est plus diffuse, mais tout aussi sincère.

Les roses roses s’offrent en gage de fidélité. C’est également la fleur qui met en valeur la féminité des jeunes mamans.

La joie se transmet par la rose jaune

La rose jaune exprime des sentiments amicaux. Chaleur, joie et soleil y sont associés. Dans le cadre d’une relation amoureuse, la rose jaune peut également exprimer la trahison ou l’infidélité.

Pour immortaliser votre amitié ou accorder le pardon lorsque vous avez été trahi, la rose jaune s’accompagne toujours d’un petit mot.

Les sentiments enthousiastes s’accompagnent d’une rose orange

La rose orange traduit un sentiment d’enthousiasme ou de désir charnel. Le message qu’elle transmet est explicite.

La rose orange est à offrir pour exprimer votre attirance ou votre admiration. En amour, elle s’accompagne souvent de roses rouges.

La rose lavande évoque le coup de foudre

Rare, la rose couleur lavande évoque l’élégance et la romance. Son message est profond et précieux.

La rose couleur lavande s’offre volontiers pour dévoiler un coup de foudre ou des intentions amoureuses. Elle peut s’accompagner de roses roses, de roses rouges ou de roses blanches pour renforcer votre approche sentimentale.

Vous savez quelle couleur de rose vous devez offrir pour exprimer vos sentiments. Mais, pour ne pas commettre d’impair, les roses s’accompagnent également une symbolique des nombres. Pour savoir comment organiser votre bouquet, découvrez notre article : Combien de roses pour mon bouquet ?