Des écrits de qualité pour dynamiser votre présence sur le web

Comment valoriser votre habitation avec le home staging ?

Dans la vente immobilière, les 90 premières secondes sont capitales. C’est à ce moment que votre bien immobilier subjugue ou repousse le candidat-acquéreur. Le home staging vous aide à le rendre plus chaleureux, mais aussi plus neutre. Avec un bien impersonnel, les acheteurs potentiels ont plus de facilité à s’imaginer leur vie dans l’habitation. Nettoyage, dépersonnalisation et désencombrement y sont à l’ordre du jour.

Un intérieur trop chargé est un repoussoir pour les investisseurs immobiliers

Dans la vente immobilière, un amoncellement de meubles ou de garnitures rend l’espace plus sombre. Les candidats-acquéreurs ont l’impression que l’espace est plus petit. L’intérieur parait aussi plus négligé.

Le home staging vous permet de choisir les meubles qui mettent votre bien en valeur. Les spécialistes optent pour une décoration épurée, mais chaleureuse. Le strict nécessaire est valorisé tandis que le superflu est ôté.

Pour un bien immobilier qui parle au plus grand nombre, il faut également vous séparer des bibelots. Ces véritables nids à poussières obstruent la vue. Ils donnent aussi une impression d’encombrement.

Les logements aménagés boostent les ventes immobilières

Contrairement aux idées reçues, un logement vide est la pire des situations pour la vente d’une habitation. Sans aucun meuble, votre logement parait austère, froid et peu accueillant. Le candidat-acquéreur ne parvient pas à s’y projeter.

Pour une vente immobilière réussie, il faut un aménagement sobre et chaleureux. Le home staging consiste alors dans l’art de valoriser votre bien immobilier par sa décoration.

Les spécialistes peuvent aménager l’espace avec une partie du mobilier originel. Dans le cas d’un logement vide, de nouveaux meubles sont amenés. Le but est toujours de mettre votre habitation en scène pour séduire l’acheteur potentiel.

Le home staging vous aide à dépersonnaliser votre intérieur

Votre bien immobilier reflète votre personnalité. Cependant, les goûts ne sont pas universels. Le home staging consiste à donner à votre intérieur une certaine neutralité.

Le premier frein à la vente immobilière est le choix des coloris. Un mur rouge, une cuisine verte ou une salle de bains noire est peut-être votre rêve. Mais, pour vendre votre bien immobilier à un juste prix, il faut plaire au plus grand nombre. Les couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige sont bien plus efficaces.

Les couleurs passe-partout permettent au candidat-acquéreur de se projeter dans votre habitation. Vous séduisez ainsi un plus grand nombre d’acheteurs ou de locataires potentiels. Vous avez, par conséquent, plus de chances d’obtenir un bon prix.

Un bien immobilier propre et frais donne meilleure impression

Le home staging vise à valoriser votre bien immobilier. Le nettoyage et le rafraîchissement font partie de la démarche.

Un logement sale ou poussiéreux donne une impression négative. Le candidat-acquéreur a la vision d’un espace mal entretenu ou négligé. Cela a une répercussion sur le prix de la vente immobilière.

Un soin particulier doit être apporté aux équipements électroménagers et à la salle de bains. Ces deux points sont les plus scrutés par les acheteurs potentiels. Ne les négligez pas pour obtenir un juste prix de votre habitation.

Les peintures doivent aussi être lavées. Des murs avec des toiles d’araignée ou des moutons de poussière sont repoussants. Là encore, le prix de vente peut être impacté.

Grâce au home staging, vous avez offert un petit lifting à votre décoration intérieure. C’est un premier pas vers une vente immobilière réussie. Cependant, vous devez poursuivre vos efforts en aménageant aussi votre jardin. Pour ce faire, découvrez notre article : « Comment séduire un candidat-acquéreur grâce à votre jardin ? ».

Fermer le menu